Nettoyage de toit à Saint georges de reneins

Toiture – Habillage de toit – Pose de gouttières – Entretien de façade

Au service de nos clients depuis plus de 20 ans

Entretien & Nettoyage de toiture à St georges de reneins : Les techniques que nous appliquons

À l’instar de la façade d’une maison, la toiture offre une bonne protection. En effet, elle empêche les eaux de pluie, les rayons solaires, les vents violents, le gel et plusieurs autres éléments de réduire votre confort.
Mais tout en offrant cette protection, la toiture est elle-même exposée. Son entretien est donc indispensable.

Cette opération permet d’augmenter sa longévité, de renforcer son esthétique et d’éviter de nombreux autres problèmes.

Nettoyage & Entretien de la toiture à St georges de reneins

Au fil du temps, les débris végétaux et les mousses s’installent sur la toiture d’une maison. À long terme, si rien n’est fait, ils provoquent des dégâts considérables. Pour cause, ils contribuent à la formation des mousses à St georges de reneins. Or, les mousses empêchent la circulation des eaux pluviales.

En effet, lorsqu’elles se forment, les mousses développent des racines qui s’enfoncent dans les tuiles de la toiture à St georges de reneins. La conséquence : de petites fissures s’y forment. Ainsi, les eaux pluviales s’infiltrent plus facilement dans les tuiles, et celles-ci deviennent poreuses. Elles perdent leur résistance et se craquèlent plus facilement, surtout en cas de gel.

Si le risque d’endommagement de la toiture est présent, il ne faut pas oublier que les mousses ternissent aussi la beauté de votre couverture. Pour éviter cela, dès les premières apparitions de lichens, de mousses et d’algues, réagissez ! Effectuez un démoussage à St georges de reneins.

Nettoyage de toiture à St georges de reneins : Les gestes à faire

Divers traitements existent pour entretenir une toiture. Le but du traitement est de retirer le maximum de mousses, d’algues et de lichens de la surface du toit à St georges de reneins.

Nous pouvons dans certains cas effectuer, si nécessaire un nettoyage haute pression, tout en respectant le sens d’écoulement des eaux de pluie afin de ne pas abîmer les solins ou les tuiles. Enfin, nous contrôlons l’état des matériaux qui composent la toiture et remplaçons si besoin les tuiles endommagées.

Utilisation de produits spécifiques pour le nettoyage de la toiture à St georges de reneins

Après le traitement curatif, le nettoyage de la toiture se poursuis par un traitement préventif : Pour le traitement préventif de la toiture, nous appliquons divers produits : produit anti-mousse, produit anti-fongicide et produit algicide. Dans tous les cas, le produit doit être pulvérisé en partant du faîtage vers la gouttière.

Des travaux réalisés dans les règles de l’art

Que ce soit pour l’entretien des gouttières à St georges de reneins ou l’entretien de votre toiture à St georges de reneins, votre sécurité nous tient à cœur. Pour cette raison, nous réalisons nos prestations dans le strict respect des règles de la profession.

Après le nettoyage de la toiture à St georges de reneins, nous appliquons un traitement hydrofuge à St georges de reneins pour renforcer votre couverture.

Les avantages du traitement hydrofuge à St georges de reneins

Le traitement hydrofuge permet de protéger votre toiture et votre façade contre l’humidité et les intempéries, favorisant l’écoulement des eaux de pluie qui glisse sur le support de votre toiture ou façade imperméabilisée qui devient autonettoyante.

Les pollutions, germes et autres n’y adhèrent plus. Le traitement hydrofuge à St georges de reneins améliore l’efficacité thermique, protège efficacement contre les infiltrations de l’eau tout en laissant respirer le support.

Sa structure moléculaire spéciale pénètre en profondeur pour mieux expulser l’eau et renforcer la résistance des matériaux ce qui en ralentit le vieillissement.

Les différents traitements hydrofuges à St georges de reneins

Hydrofuge incolore

pour garder l’aspect naturel du matériau

Hydrofuge coloré

pour un côté plus esthétique (coloris au choix) : couleur à respecter selon le type de toit ou façade

Peinture hydrofugée

pour les toits en tôle


Ainsi le traitement hydrofuge de votre toiture à St georges de reneins aura pour effet d’augmenter sa longévité et faciliter son entretien.

Notre expérience se conjugue avec le professionnalisme de nos spécialistes du démoussage pour vous offrir des services d’excellente qualité. Nous sommes aussi des experts dans l’art de la pose de closoir pour parfaire l’étanchéité du faîtage et ventiler votre toiture.


Inspection de votre toiture à St georges de reneins

Pour garder une toiture en bon état, il est préférable de d’anticiper les problèmes.
Nous vous proposons un contrôle sur 12 points clés de votre toiture à St georges de reneins :

  • Le solin : Le solin est un élément de toiture qui assure son étanchéité aux endroits de raccordement avec un mur de niveau différent, avec une cheminée ou avec une colonne d’évent.
  • La souche de cheminée : La souche de cheminée également appelée sortie de toit est la partie extérieure du conduit de cheminée, visible sur le toit. Très importante pour l’efficacité du tirage, un chapeau ou mitron la protège des intempéries et favorise l’évacuation des fumées.
  • La noue : Une noue est une ligne de rencontre de deux pans de toiture formant un angle rentrant. La noue canalise les eaux de ruissellement qu’elle reçoit. La noue est aussi l’ouvrage de couverture qui assure l’étanchéité de cette ligne.
  • L’arêtier : L’arêtier en couverture a pour fonction d’étancher la rencontre des deux versants de toiture.
  • La couverture : La couverture est la partie apparente de la toiture, qui recouvre et protège la charpente et l’isolation du toit.
  • Le faîtage : Le faîtage est la ligne de rencontre haute de deux versants d’une toiture. Le faitage est l’ouvrage qui permet de joindre ces deux parties. Il doit assurer l’étanchéité de la couverture d’un bâtiment, ainsi que sa solidité.
  • La rive : Une rive de toit est l’extrémité du toit côté pignon, c’est-à-dire ce qui dépasse du mur pignon. Elle suit en général la ligne en partant du faîtage jusqu’au bas de pente.
  • Liaison lucarne / couverture : Une lucarne est une fenêtre de petite taille, construite dans la toiture, généralement en saillie sur la pente – Il est important de vérifier sa structure et jointure.
  • Étanchéité de la fenêtre de toit ou collerette d’écran : Il est mis en place entre la fenêtre de toit et l’écran sous – toiture s’il est existant. Il assure la continuité de l’étanchéité de ce dernier, grâce à un renvoi d’eau placé au-dessus de la fenêtre pour évacuer les éventuels ruissellements de la sous-toiture.
  • La ligne d’égout : L’égout d’un toit ou d’un pan de toiture se compose d’une ou plusieurs lignes par où se déverse les eaux pluviales, hors du bâtiment.
  • La gouttière : La gouttière est le système de tuyauterie destiné à recueillir les eaux de pluie à la base des pentes d’un toit.
  • Tuyau de descente : Sans descente, une gouttière ne sera d’aucune utilité. L’eau récoltée par la gouttière va ruisseler le long du mur. Ainsi les tuyaux de descente sont reliés à la gouttière par des tuyaux de dérivation pour évacuer l’eau de pluie.

Devis et déplacement gratuit à St georges de reneins