Nettoyage de toiture
Appel d'urgence - 7j/7
06 62 78 90 08
Nettoyage & Entretien de toiture : Les techniques que nous appliquons
À l’instar de la façade d’une maison, la toiture offre une bonne protection. En effet, elle empêche les eaux de pluie, les rayons solaires, les vents violents, le gel et plusieurs autres éléments de réduire votre confort.
Mais tout en offrant cette protection, la toiture est elle-même exposée. Son entretien est donc indispensable.
Cette opération permet d’augmenter sa longévité, de renforcer son esthétique et d’éviter de nombreux autres problèmes.
Clients satisfaits
Résultat garanti
Demoussage de toiture
Au fil du temps, les débris végétaux et les mousses s’installent sur la toiture d’une maison. À long terme, si rien n’est fait, ils provoquent des dégâts considérables. Pour cause, ils contribuent à la formation des mousses. Or, les mousses empêchent la circulation des eaux pluviales. En effet, lorsqu’elles se forment, les mousses développent des racines qui s’enfoncent dans les tuiles de la toiture. La conséquence : de petites fissures s’y forment. Ainsi, les eaux pluviales s’infiltrent plus facilement dans les tuiles, et celles-ci deviennent poreuses. Elles perdent leur résistance et se craquèlent plus facilement, surtout en cas de gel.
Si le risque d’endommagement de la toiture est présent, il ne faut pas oublier que les mousses ternissent aussi la beauté de votre couverture. Pour éviter cela, dès les premières apparitions de lichens, de mousses et d’algues, réagissez ! Faites du démoussage.
Divers traitements existent pour entretenir une toiture. Le but du traitement est de retirer le maximum de mousses, d’algues et de lichens de la surface du toit.
Nous pouvons dans certains cas effectuer, si nécessaire nettoyage haute pression, tout en respectant le sens d’écoulement des eaux de pluie afin de ne pas abîmer les solins ou les tuiles. Enfin, nous contrôlons l’état des matériaux qui composent la toiture et remplaçons au besoin les tuiles endommagées.
Après le traitement curatif le nettoyage de la toiture se poursuis par un traitement préventif : Pour le traitement préventif de la toiture, nous appliquons divers produits : produit anti-mousse, produit anti-fongicide et produit algicide. Dans tous les cas, le produit doit être pulvérisé en partant du faîtage vers la gouttière.
Traitement hydrofuge de toit
Le traitement hydrofuge permet de protéger votre toiture et votre façade contre l’humidité et les intempéries, favorisant l’écoulement des eaux de pluie qui glisse sur le support de votre toiture ou façade imperméabilisée qui devient autonettoyante.
Les pollutions, germes et autres n’y adhèrent plus. Le traitement hydrofuge améliore l’efficacité thermique, protège efficacement contre les infiltrations de l’eau tout en laissant respirer le support.
Sa structure moléculaire spéciale pénètre en profondeur pour mieux expulser l’eau et renforcer la résistance des matériaux ce qui en ralentit le vieillissement.
Les différents traitements hydrofuges
Hydrofuge incolore
pour garder l’aspect naturel du matériau
Hydrofuge coloré
pour un côté plus esthétique (coloris au choix) : couleur à respecter selon le type de toit ou façade
Peinture hydrofugée
pour les toits en tôle
Ainsi le traitement hydrofuge de votre toiture aura pour effet d’augmenter sa longévité et faciliter son entretien.
Notre expérience se conjugue avec le professionnalisme de nos spécialistes du démoussage pour vous offrir des services d’excellente qualité. Nous sommes aussi des experts dans l’art de la pose de closoir pour parfaire l’étanchéité du faîtage et ventiler votre toiture.
Inspection de toiture
Pour garder une toiture en bon état, il est préférable de d’anticiper les problèmes.
Nous vous proposons un contrôle sur 12 points clés de votre toiture :
Le solin
Le solin est un élément de toiture qui assure son étanchéité aux endroits de raccordement avec un mur de niveau différent, avec une cheminée ou avec une colonne d’évent.
La noue
Une noue est une ligne de rencontre de deux pans de toiture formant un angle rentrant. La noue canalise les eaux de ruissellement qu'elle reçoit. La noue est aussi l’ouvrage de couverture qui assure l'étanchéité de cette ligne.
La couverture
La couverture est la partie apparente de la toiture, qui recouvre et protège la charpente et l'isolation du toit.
La rive
Une rive de toit est l'extrémité du toit côté pignon, c’est-à-dire ce qui dépasse du mur pignon. Elle suit en général la ligne en partant du faîtage jusqu’au bas de pente
Etanchéité de la fenêtre de toit ou collerette d’écran
Il est mis en place entre la fenêtre de toit et l'écran sous - toiture s'il est existant. Il assure la continuité de l’étanchéité de ce dernier, grâce à un renvoi d'eau placé au-dessus de la fenêtre pour évacuer les éventuels ruissellements de la sous-toiture.
La gouttière
La gouttière est le système de tuyauterie destiné à recueillir les eaux de pluie à la base des pentes d'un toit.
La souche de cheminée
La souche de cheminée également appelée sortie de toit est la partie extérieure du conduit de cheminée, visible sur le toit. Très importante pour l'efficacité du tirage, un chapeau ou mitron la protège des intempéries et favorise l'évacuation des fumées.
L'arêtier
L'arêtier en couverture a pour fonction d'étancher la rencontre des deux versants de toiture.
Le faîtage
Le faîtage est la ligne de rencontre haute de deux versants d'une toiture. Le faitage est l'ouvrage qui permet de joindre ces deux parties. Il doit assurer l'étanchéité de la couverture d'un bâtiment, ainsi que sa solidité.
Liaison lucarne / couverture
Une lucarne est une fenêtre de petite taille, construite dans la toiture, généralement en saillie sur la pente – Il est important de vérifier sa structure et jointure.
La ligne d'égout
L'égout d'un toit ou d'un pan de toiture se compose d'une ou plusieurs lignes par où se déverse les eaux pluviales, hors du bâtiment.
Tuyau de descente
Sans descente, une gouttière ne sera d'aucune utilité. L'eau récoltée par la gouttière va ruisseler le long du mur. Ainsi les tuyaux de descente sont reliés à la gouttière par des tuyaux de dérivation pour évacuer l’eau de pluie.